Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

M'écrire...

baniere definitive sure

 

 

  Thread&Needles

 

 

 

 

 

 

25 mars 2014 2 25 /03 /mars /2014 11:13

 

 

 

 

 

Un jour, j'ai croisé le patron "Blair Batwing t-shirt" de chez Named...petit coup de foudre...aussitôt croisé, aussitôt commandé... patron simple, efficace...mais les patrons de chez Named taillent plutôt petit et là, coup de blues...je me suis pris deux tailles de plus....si on ajoute le fait que je vais bientôt prendre une dizaine de plus...mon humeur est à géométrie variable....Bref....j'ai d'abord choisi de faire ce tee-shirt...mais je n'avais pas de jersey pour ce tee-shirt là...j'ai pris mon vélo, j'ai pédalé jusque  chez Toto sans trop y croire ( je ne trouve jamais rien qui me plaise chez Toto)...et puis, au rayon des tissus au kilo, un jersey ( un seul coupon), ethnique, un brin navajo, en noir et blanc...je suis rentré chez moi, j'ai tout découpé, cousu...très vite...sans me rendre compte que ma coupe en biais m'offrait une manche aux motifs inversés....tant pis ! 

C'était un jour "sans" , un jour où tout devait aller vite, un jour sans attention, un jour gris, certainement......un jour à géométrie variable....je l'aime bien quand même.....

 

 

 

 

 

 

6

 

 

 

 

 

 

9

 

 

 

 

 

8

 

 

 

 

 

Ce patron ne correspondant pas totalement à mes espérances...du genre " peut mieux faire..." je l'ai alors imaginé en robe...et j'ai repensé à ma robe préférée de l'été...celle que je mets tout le temps et  que j'oublie tellement c'est un bonheur à porter...J'ai donc repris la jupe à godets de l'India Song du Burda d'avril 2011 que j'ai raccordé au Blair Batwing tee-shirt de Named....pour une robe à l'esprit un peu rétro....j'ai opté pour la fermeture très visible dans le dos ( qui en fait ne sert à rien...juste à être visible...)) et pour un tissu graphique trouvé un matin au marché Saint Michel....j'aurai dû mettre un bandeau dans mes cheveux, comme un de ceux que propose Nini Peony ( j'adore ce que fait cette fille !), j'aurai dû jouer le jeu, mais ce n'était pas un jour où j'avais envie d'être photographié, encore un de ces jours à géométrie variable,  (merci pour ta patience mon photographe adoré...)...et bon, décidément, même si j'aime bien porter cette petite robe, j'ai comme un doute sur les patrons de chez Named qui ne doivent pas être conçus pour moi...en effet, quelques jours après j'ai récidivé avec celui du "Kanerva bouton shirt" et malgré le blues des deux tailles supplémentaires, une fois sur moi, je ne peux plus bouger ce qui est un peu génant..... j'oublie pour un moment les jolis patrons de chez Named....

 

 

 

 

 

1

 

 

 

 

 

7

 

 

 

 

 

2

 

 

 

 

3

 

 

 

 

 

Je termine sur un sourire

et vous dis

à bientôt

pour une robe de printemps

...

 

 

 

 

4

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
J'aime beaucoup !<br /> Je t'ai nommé au liebster award sur mon blog en espérant que tu y participe ;)<br /> <br /> http://www.mescheresmidinettes.fr<br /> <br /> https://www.facebook.com/mescheresmidinettes
Répondre
B
nous y voilà en ces lieux où la géométrie du coeur prend ses aises dans les heures assidues.<br /> L'air et l'humeur pas toujours en rose, te voilà de noir vêtue. Et alors me direz vous, tu es belle mon soleil noir et rouge
Répondre
A
Ton message sur mon blog m'a fait d'autant plus plaisir que je suis une inconditionnelle du tien! Ah j'aimerais avoir ton audace, c'est toujours si réussi! J'avais envie de craquer pour ce patron<br /> de named et tu m'achèves....bravo! Et coïncidence rigolote, il me semble avoir aperçu Lola (lablogueusecouture) sur IG avec un plantain dans le même tissu! A très vite sur IG et ici!
Répondre
L
c'est banal<br /> c'est bateau<br /> de dire que t'as un putain de beauté.<br /> Te glisser<br /> qu'à géométrie variable, j'aurais tendance à être<br /> aussi<br /> qu'une petite cape pour moi depuis longtemps rêvée, et que je croyais finir il y a une semaine de ça, s'est retrouvée bouchonnée de colère triste dans une panière, parce que ça collait pas, et que<br /> j'étais pas d'humeur à ce que ça colle pas, que j'avais besoin que ça colle et de sortir avec elle sur mon dos, un peu jolie, un peu guillerette, pour sucrer des jours un peu tristounes... mais non<br /> rien n'a été et ça m'a pas aidée ! Tant pis !<br /> Petit maillot et petite robe ici font fureur malgré les mésaventures et ça c'est trop fort ma belle Nath !<br /> (j'attends de tes nouvelles pour tenter de m'organiser ensuite et voir si un truc est possible ... vite vite !)<br /> Je t'embrasse
Répondre
B
tu es merveilleuse! même d'humeur variable, tout ce que tu arrives à dire me fait rêver ou sourire ;-)<br /> cette manche, tu ne l'aurais pas dit, personne ne l'aurait vu, tu sais ;-) et la robe... hmmm la robe... une vraie réussite! ce tissu est une tuerie et ce mix de modèles une vraie belle idée...<br /> quant à cette 10zaine en plus, esaierais-tu de nous faire croire que tu vas déjà avoir 30ans? mais nooon???<br /> des bisous, belle madame!
Répondre