Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

M'écrire...

baniere definitive sure

 

 

  Thread&Needles

 

 

 

 

 

 

27 novembre 2011 7 27 /11 /novembre /2011 21:50

 

 

 

 

 

 

 

"Il était une fois demain",

Exposition aux Abattoirs,  

 

Utopies Bordeaux 2030,

jeux de mots, jeux de dires,

 

1 000 000 affiches,

 pour afficher les mots,

  afficher les dires .

 

 

2

 

 

 

Et moi, j'aime trop les mots,

j'aime trop les dire et les écrire....

 

 

1

 

 

 

Je voulais dire les mots que j'aime lire chez Mathilde,

les mots d'une revue de mode, de fille,

les mots de ses inspirations, de sa vie simplement,

et du plaisir souvent que je prends à la lire.

 

Le même week end, aux mêmes heures,

sans le savoir,

nous avons cousu la même blouse,

celle du Burda de décembre,

celle à la fermeture invisible qui ne sert à rien,

celle aux manches à angles droits, que ça, non....plus jamais...

 

La mienne est faite d'un tissu de lin ramené de ma virée parisienne,

elle n'est pas resserrée dans le bas, simplement toute droite,

toute simple,

juste ornée d'une fleur au grand bouton ambré.

 

 

 

3

 

 

 

 

 

5

 

 

 

 

 

Je voulais écrire des mots pour Kathia,

la Miss Bidule Chouette de la côte ouest,

une de celle qui m'a donné envie de crocheter,

pour Kathia et ses modèles un peu rétro que j'aime tant.  

 

Je voulais encore écrire des mots pour Carole de Marne,

pour sa boutique Luce où j'irai encore et encore,

pour les couleurs et les matières,

pour ses modèles si beaux,

pour elle qui me donne vraiment envie

de me mettre très sérieusement au tricot.

 

Alors bien sûr, quand Kathia et Luce se retrouvent.....

 

 

6

 

 

 

Le béret est un peu grand,

je l'ai crocheté en qualité Népal de chez Drops (laine et alpaga)....

J'aimais la couleur, la texture,

et je n'ai pas fait d'échantillon,

alors, bien sûr...

 

 

7

 

 

 Le snood, quand à lui,

vient toujours de mon livre fétiche.

 

 

8

 

 

 J'aurai aimé écrire et dire plein de mots

pour Mathilde,

pour Kathia,

pour Luce...

 

 

Mais aujourd'hui,

j'ai usé tous mes mots

à l'encre indélébile,

pour écrire des affiches utopistes,

des affiches pour continuer encore à rester debout,

malgré une année de plus

....

 

 

 

13

 

 

 

 

12

 

 

 

...

A bientôt 

 ... 

 

 

   

11

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Oh j'adore le petit col et le béret ! De la bonne humeur en hiver avec sa petite fleur :)
Répondre
S
J'aime ta nouvelle tunique ...son tissu lui va si bien !<br /> <br /> Et tes liens vers les blogs : que de la rêverie...<br /> <br /> merci Nath
Répondre
C
ET bien tu n'es pas seulement douée pour l’écriture, ta tunique et ta panoplie béret + snood sont très réussi, bravo ! Biz
Répondre
M
Un bien joli billet, la blouse est belle, j'avais déjà beaucoup aimé celle de Mathilde.
Répondre
M
qu'ils doux ces mots<br /> qu'elles sont belles ces photos<br /> et que dire te tes merveilles de fils crochetés ou cousu...<br /> bizzz
Répondre