Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

M'écrire...

baniere definitive sure

 

 

  Thread&Needles

 

 

 

 

 

 

17 mai 2013 5 17 /05 /mai /2013 23:33

 

 

 

 

 

  19 

 

 

  Je suis partie sur une île,

je suis revenue...

 

Entre les deux, un écart, un fossé,

aridité d'une époque,

crevasse d'une société....

 

J'ai cherché des terrains neutres

et dignes,

loin des fastes de la jeunesse dorée,

pour prendre en photo

une simple jupe.

 

La jupe longue

qui m'avait fait craquer

sur le Burda du mois de Mars.

 

J'en aimais sa simplicité

sa longueur,

le lin brut,

l'ourlet taillé dans le biais.

 

 

 

 

13

 

 

 

 

A l'écart des sentiers balisés,

hormis la coque d'un voilier rouge 

 

pour une pensée couleurs à la Miss jolie bobine

 

 

j'ai traîné mes godillots,

pour chercher le brin d'herbe fou,

celui qui résiste encore

aux passages des Ferraris.

 

 

 

 

1 

 

 

 

 

6

 

 

 

Heureusement...

 

Le regard est encore libre de droit

et offert à chacun d'entre nous...

 

 

 

17

 

 

 

 

Sur la plage, 

j'ai cherché des cailloux perçés..... 

 

Dans les villages,

j'ai cherché des maisons habitées par les insulaires...

 

Dans les ports,

j'ai regardé les enfants pêcher...

 

 

16

 

 

 

 Avant de partir,

j'avais trouvé le modèle de ce petit porte monnaie

sur Pinterest.

 

 Sur l'île de ceux dont les portes monnaies débordent,

j'ai crocheté le mien

aux couleurs des marais et de l'océan.

 

 

 

8

 

 

 

 

 

4

 

 

 

 

 

7

 

 

 

Et comme je n'aime pas les consensus,

j'ai troqué l'or et les diamants

contre un grand collier un peu folk

en Trapilho noir.

( Hoooked Zpagetti de chez DMC)

 

C'est moins discret et moins chic

mais il me mets au moins de bonne humeur....

 

 

Je vais en inventer d'autres

et en mettre bientôt

dans l'Epicerie...

 

 

 

 

11

 

 

 

  Et depuis que je suis revenue,

pour combler ce fossé,

j'écoute en boucle

les Toulousains

d' Hypnolove....

et cette chanson 

 d'après un poème de Fernando Pessoa.....

 

 

Cela me fait oublier

qu'un enfant

a trouvé un couteau

sous le toboggan de mon école....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Souvenirs de vacances

 

Insulaires...

 

 

 

 

 

18

 

 

 

 

 

2

 

 

 

 

 

3

 

 

 

 

 

9

 

 

 

 

 

10

 

 

 

 

 

12

 

 

 

 

 

15

 

 

 

 

 

14

 

 

 

 

A bientôt.....

 

 

 

 

5

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Bonjour,<br /> J'aimerais me procurer ce patron de jupe mais je ne le trouve pas, auriez-vous une petite idée pour m'aider ?!<br /> Merci,<br /> Cordialement,<br /> Anne-Lise
Répondre
O
<br /> magnifique !! je n'avais pas vu ces photos... décidément, ces colliers sont a tomber.... j'adore ce look ! et puis mention spéciale à tes chaussures, style souliers anciens.. a bientot ( et je<br /> t'ai répondu sur fb) <br />
Répondre
P
<br /> J'arrive ici par hasard et je me régale. Beau style, belles photos, magnifique !<br />
Répondre
M
<br /> qu'elle est belle cette photo avec le jupon et les bottines qui pendent ! quel look Madame !<br />
Répondre
M
<br /> Je découvre ton blog... Waouh, j'adore ! Le côté ethnique chic, bohème, je trouve ça trop beau. Une question sur ta jupe : j'ai tenté d'en réaliser une semblable mais elle manque d'ampleur...<br /> Combien de mètres de tissu as-tu utilisés pour réaliser celle-ci ? Elle a exactement le volume que je souhaiterais et j'ai un nouveau coupon qui attend...<br />
Répondre