Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

M'écrire...

baniere definitive sure

 

 

  Thread&Needles

 

 

 

 

 

 

26 juin 2010 6 26 /06 /juin /2010 22:41

 

 

 

Elle s'appelle Lilly.

Avec ses 10 doigts, elles fait des merveilles.

Moi, je l'appelle la Reine du tricot, la Princesse au crochet,

la Fille aux si jolis mots...

 

 

 

Lilly

 

 

  

     Pour elle, j'ai pris mon vélo

     un jour de plein soleil...

 

 

bx16.jpg

 

 

 

et j'ai arpenté ma ville et sa ville souvenir...

 

Pour elle, j'ai plongé dans mon passé

et retrouvé un regard de premier jour

empreint de nos histoires....

 

 

Pour toi Lilly,

 

Bordeaux....

 

 

bx-2.jpg

 

 

 

bx5.jpg

 

 

 

 

La place Saint Michel, vide de son marché

où je trouve encore de si jolis tissus,

et où on allait manger pour trois fois rien dans les restaurants ouvriers, portuguais, espagnols, turqs....

 

 

 

 

bx 7

 

 

 

 

 

 

bx-6.jpg

 

 

 

Les capus, au lever du soleil aprés les fêtes de nuit...

Les vendeuses de quatre saisons, rue Elie Gintrac...

 

 

Remonter le Cours de la Marne

Le "Boeuf sur le toit " a disparu

mais il reste "Chez Auguste".

 

 

 

bx 8

 

 

 

Continuer ma ballade, pour toi Lilly...

 

Remonter le Cours Pasteur,

s'arrêter rue de Cursol...

penser à toi...

 

 

bx-9.jpg

 

 

 

et retrouver ces escaliers

que nous descendions et remontions chacune,

tous les jours,

sans peut être se croiser...

 

 

bx-10.jpg

 

 

 

Passer la journée sous terre (tu te souviens ?),

Vendre des livres, donner des infos,

Avoir envie de voir le soleil....

 

 

 

Poursuivre mon chemin...

jusqu'à ce cinéma aujourd'hui disparu...

 

 

bx-11.jpg

 

 

 

 

Cette salle obscure où nous nous réfugions

pour voir tous les trésors de l'histoire,

pour rire et pour pleurer,

(j'y passais ma vie...)

 

 

Puis se détendre avec les copains,

filer Place du Parlement

ou Place Saint Pierre

pour prendre un pot en terrasse

ou manger une crêpe...

 

 

bx12.bis.jpg

 

 

 

Ma préférence allait vers Saint Pierre,

son petit café tabac,

sa brocante,

sa crêperie...

 

 

bx13.jpg

 

 

 

 

bx-13.jpg

 

 

 

 

Redescendre les quais....

Passer le Pont de pierre....

Regarder la Garonne qui prend des airs de grand large....

 

 

 

 

bx-14.jpg

 

 

 

Et ne pas oublier, pour toi Lilly,

de passer chez Alriq,

écouter un peu de musique

sous les arbres,

en bordure du fleuve...

 

 

 

bx14.jpg

 

 

 

Prendre le temps de regarder,

Prendre le temps de se souvenir,

Prendre le temps...

 

Comme un hommage

à la Reine des aiguilles, du crochet et des jolis mots...

 

 

 

 

bx4.jpg

 

 

 

Dans mon jardin, ce matin,

une fleur a poussé....

 

 

etole-1.jpg

 

 

 

Une fleur toute belle, délicate, crochetée

pour fermer une si belle étole

crochetée par lilly. 

 

 

 

etole-3.jpg

 

 

 

Une étole rouge

comme nos idéaux,

Une étole douce

pour se lover dedans...

Une trés trés belle étole

que j'aime tant...

 

 

etole-2.jpg

 

 

 

Un cadeau, comme ça....

 

Et les mots me manquent,

vraiment,

pour te dire merci

 

 

Lilly 

 

 

 

 

 

etole 5

 

 

 

 

 

 Nous avons habité la même ville,

Nous avons travaillé au même endroit,

Nous sommes allées dans les mêmes lieux,

Et nous nous sommes rencontrées par nos blogs...

Une jolie histoire...

 

Eh Lilly, bientôt,

j'aurais le temps de retrouver mes tissus et ma machine !

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> c'est bôôôô, tout de ce comm<br /> et, tu sais, avec ton trop beau tissu, j'crois que j'vais me faire une robinette! ;) j'attends juste qu'il fasse un peu moins chaud ici!:D<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Jolie promenade dans Bordeaux !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Tes photos et tes textes sont magnifiques poetiques et nostalgiques à la fois. Ils rendent un bien bel hommage à cette ville que j'aime tant...tu es une véritable artiste Nathalie!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Quelle magnifique histoire, si joliment contée, quel bel hommage. Tu m'as embarquée avec toi dans ta ville que je ne connais pas, où coule pourtant le même fleuve que dans la mienne. Bravo aux<br /> artistes !<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Bien belle histoire et touchante à la fois; la vie réserve toujours des surprises inattendues et celle-ci est très très chouette...<br /> <br /> <br />
Répondre