Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

M'écrire...

baniere definitive sure

 

 

  Thread&Needles

 

 

 

 

 

 

5 janvier 2011 3 05 /01 /janvier /2011 21:15

 

  Bonjour...

 

Excusez moi, je suis un peu fatiguée,

c'est normal après les fêtes....

 

 

jupe Beno 

 

 

Bon, tout d'abord, comme tout un chacun, une chacune,

je vous souhaite à tous, à toutes,

une belle et heureuse année.

 

En ce début d'année,

je sais bien qu'il y en a une qui veut me faire sortir de ma coquille...

 

Alors pour cela, j'ai fait appel à Léonard de Vinci,

afin de nous fabriquer une drôle de machine à téléporter...

( c'est tellement mieux la vraie vie !)

 

 

 

jupe B 5

 

 

 

J'ai fait appel aux ingénieurs afin de pouvoir

aller discuter,

rigoler,

rêvasser,

boire un coup,

danser,

promener bras dessus, bras dessous,

avec la Béno...

 

Pour commencer,

elle voulait une fleur...

Alors j'en ai fait pousser près de l'entrée de la machine

et sur sa jupe.

 

 

jupe B 2

 

 

 

 

 

jupe B 7.bis

 

 

 

 

 

jupe B 1

 

 

 

 J'ai aussi fait installer des tissus et de la dentelle

pour les rideaux des fenêtres.

 

Bien sûr, un fauteuil rembourré dans la cabine de pilotage

car à notre âge mieux vaut faire attention à notre fessier....

 

 

 

jupe B 6bis

 

 

 

Des tas de trucs compliqués et sophistiqués :

escalator sur le côté pour quand on sera trop vielles à la retraite,

forme rêvodynamique pour une meilleure pénétration cosmique,

hélice pour décoller tout droit,

aspirateur d'air spatial,

capteur parabolique,

antenne espionne,

Des tas de bidules....

 

 

 

jupe B 4

 

 

 

Et comme la Béno et moi,

On a toujours peur de se casser la figure,

 j'ai demandé un moteur de secours

et bien plus....

 

 

 

Jupe B 8.bis

 

 

 

 

 

 

jupe Béno 9 

 

 

 

Bon, voilà, pas de rétrospectives ici

mais une machine pour bien démarrer l'année

et une jupe pour la Béno !

 

 

 

jupe B 9

 

 

 

 

Bien sûr que Léonard n'est pas sorti de sa tombe pour mes beaux yeux !

Cette machine,

c'est Carole Lataste des éditions "N'a qu'un oeil"

 

 

 

 

qui l'a dessinée

et c'est elle et mon amoureux qui l'ont fabriqué

et même qu'elle a fonctionné !

 

 

Quand à la jupe,

Béno voulait une jupe qui tourne

comme celle là ou celle là ou celle là ou....

sans oublier la fleur !

( et comme il paraît que c'était Noël....

et comme je l'aime la Béno....)

 

 

 

 

Au revoir et à bientôt...

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> La forme, ce tissu à carreaux est à tomber...et le printemps qui en prime s'est greffé dessus...très très belle !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Chère madame au coeur grand comme ça... sache que comme t'es trop chouette et trop talentueuse, j'ai l'immense plaisir de t'attribuer un stylish Blogger Award... plus d'infos par chez moi et stop,<br /> arrête de rougir ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Du Génie dans une machine, de la poésie peinte sur du papier.<br /> La vie tourbillonne, et à tourner si vite, comme une pleine toupie, comme les pâles d'une hélice, c'est sûr, quelqu'un va s'envoler.<br /> Une belle jupe, pleine d'amitié et d'attention comme tu sais si bien en saupoudrer tes relations.<br /> A tout bientôt ( mon papier s'est écrit, mais je voulais y joindre une babiole ... je prends du retard )<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> merci beaucoup du compliment pour la robe à boutons !!!! petite précision: si les 2 empiècements du devant ne se croisent pas assez pour mettre des boutons, c'est parce que j'ai fait une bêtise ...<br /> mais où ?????? je ne sais pas ! j'ai oublié de couper le dos en 2 empiècements mais je l'ai coupé dans le pli donc normalement c'est pas grave; j'ai oublié de préciser sur mon post que j'ai fait<br /> des parementures pour le devant dans un tissu différent, j'ai donc coupé et rajouté des marges de couture là où dans le modèle il faut replier le tissu sur lui-même pour créer la parementure, là<br /> aussi ça aurait du être bon ... !!!! est-ce que je me suis plantée dans les empiècements du bas ?! ça reste un mystère ....<br /> En tous cas, j'ai hâte de voir ta version, qui sera pleine de poésie et d'élégance comme d'habitude ! à bientôt et bonne année à toi !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je l'avais repérée chez béno .... Un beau cadeau !<br /> Quel originalité dans ta présentation !<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre