Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

M'écrire...

baniere definitive sure

 

 

  Thread&Needles

 

 

 

 

 

 

10 avril 2013 3 10 /04 /avril /2013 01:39

 

 

 

 

 

 

 

10

 

 

 

 

 

 Sur la Voie

Droit devant

Plus d'arrêt

Le silence

Rien ne se passe

Plus rien ne passe

 

 

Je voulais un décor de salon

psychédélique...

 

Je n'ai trouvé que cette voie....

 

 

 

2

 

 

 

 

Au coeur de la cité,

sur la rive ouvrière,

mais c'était hier,

il y a longtemps,

j'ai vu dans le brouillard,

un train de marchandises passer....

peut être le dernier....

 

 

 

 

1

 

 

 

Je n'ai trouvé que cette voie

Je n'ai pas bien cherché.....

 

 

 

11

 

 

 

 Juste à côté...

 

la dernière fierté de la ville

passage océanique

des transatlantiques

d'une rive à l'autre

les ouvriers se font rares

 

 

Juste à côté...

les camps de ceux qui n'ont pas,

juste l'attente d'un départ en suspens.....

 

 

Et cette voie...

Ligne rappel d'un monde en chute libre.....

où nous serons tenus à gagner les frontières de la cité....

 

 

 

4

 

 

 

 Je souhaitais juste un salon psychédélique.....

Je n'ai trouvé que cette voie....

et je vous parle de ma ville

et je ne vous parle pas de couture.....

et le temps passe

et j'avance sur cette voie

sans rien vous dire....

 

 

 

6

 

 

 

 

 Une voie de silence....

juste dérangée par le bruit de poubelles que l'on fouille

par le pas de rares passants du dimanche

qui se demandent ce que fait

sur la voie

une femme en tenue psychédélique

un dimanche gris...

 

 

 

 

9

 

 

 

 

Je pourrai vous parler de l'errance

Je pourrai vous parler de la ville

Je pourrai vous parler de ma voie

mais je dois vous parler de couture....

et autant j'aime coudre,

autant je préfère parler des voies....

 

 

 

 

7 

 

 

Pour prendre possession de cette voie

j'ai mis mon pantalon noir,

(celui à la fermeture recousue)

ample,

à pinces,

à taille très haute,

aux poches italiennes,

facile à faire,

en crêpe de laine,

trouvé sur l'autre rive....

( Burda 158, février 2013, Modèle 130 )

 

 

 

 

14

 

 

 

 

8

 

 

 

 

Pour poursuivre ma voie

j'ai mis une blouse à col noué,

celle du Dressing Chic.

la même que celle déjà réalisée pour la passion.

 

J'ai osé le noeud, le tissu psychédélique

et le bouton doré.

Je n'ai peur de rien sur cette voie là....!

 

 

 

12

 

 

 

 

 

 

5

 

 

 

 

 13

 

 

 

 

Voilà...

 je suis parvenue au bout de ma voie...

Je repars faire des bijoux aux couleurs indiennes

pour une autre destination....

 

 

 

 

3

 

 

 

A bientôt....

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> cette tenue est sublime, et te va à ravir... quelle classe, madame !<br />
Répondre
Z
<br /> j'adore un point c'est tout bisous<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci alors....<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Tu es trop belle ma Nath avec ce tissu psyché!!!<br /> <br /> <br /> je viens de recevoir le livre ds le colis du swap: c'est vrai que cette coupe est sympa,  j'ai déjà recopié le patron et coupé le tissu :)<br /> <br /> <br /> bisous!<br />
Répondre
N
<br /> <br /> montre nous vite ! J'adore cette tunique, facile à faire, à porter....je crois que je vais récidiver....<br /> <br /> <br /> Bisous tout plein....<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Merci à toi Nath pour ton commentaire. Je vois que tu es toujours aussi créative, le printemps t'inspire. Je suis peu présente sur la blogo couture en ce moment, entre mon loulou et la rédaction<br /> de ma thèse, je n'ai plus trop de temps. Bises, à bientôt.<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Tu as raison, c'est bien plus important....Je t'embrasse....<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> sillage<br /> <br /> <br /> son<br /> <br /> <br /> solitaire<br /> <br /> <br /> solution<br /> <br /> <br /> te faire entendre, ne pas t'étouffer, te faire résonner<br /> <br /> <br /> oui ta Voix, quelque soit celle que tu empruntes pour des détours <br /> <br /> <br /> et puis habillée comme cela, sous une constellation psychédélique, les étoiles te porteront<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Tu crois ? Hum....j'sais pas, j'aimerais bien......<br /> <br /> <br /> <br />