Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

M'écrire...

baniere definitive sure

 

 

  Thread&Needles

 

 

 

 

 

 

29 mai 2013 3 29 /05 /mai /2013 16:39

 

 

 

Drôle de nom à l'accent du sud....

 

Le trapilho ( terme portugais )

est fabriqué à partir de bandes de jersey.

 

Il se tricote ou se crochète en n°12

et est la plupart du temps utilisé

pour réaliser des tapis ou des sacs.

 

Je vous mets ici un lien qui permet de le réaliser

et qui vous donne aussi quelques applications possibles.

 

 

 Logo Sew & Laine

 

 

 

 

Quand à moi, j'ai choisi d'acheter les grosses pelotes de

Hoooked Zpagetti

de chez DMC

 

Je le trouve joli, satiné

et je n'avais pas envie de découper mes tee shirts...

 

 

En me promenant sur Pinterest,

j'ai craqué sur les colliers en trapilho

 

 

 

Image épinglée

 

source image : Pinterest 

 

 

 

 Il faut dire qu'en ce moment,

j'ai envie de bijoux

boho chic ethniques

à porter sur des marcels et des jupes longues....

( doux rêves...)

 

 

 

 

Image épinglée

 

source image : Pinterest

 

 

Si on ajoute à cela

que l'on peut trouver sur la place Saint Michel, à Bordeaux

la boutique Terenga

et son  stock incroyable

de perles simples, rares, précieuses

venant du continent africain

je pense que je n'ai pas fini

de faire des bijoux...

sans parler de mon dernier amour et coup de foudre :

le raphia.....

 

 

 

Image épinglée

 

 

 

Image épinglée

 

 

La dernière collection

Dolce et Gabanna

me met dans tous mes états....

( mais bon là, c'est plus qu'un rêve....)

 

 

 

Tant qu'à parler de belles choses qui me font rêver...

Il y a aussi le sac besace de deux filles qui ont décidé de créer ensemble :

 

Pas de nuages sur la lune et Tricotcolor

 

 Et dans le genre " je craque !"...

 

09052013- MG 0232

 

 

 

 

  Trêve de bavardages....

 

J'ai donc choisi de réaliser des colliers en trapilho....

 

On aime ou on aime pas, c'est sûr ,

ça fait bavarder....

 

Mais moi, j'aime

et c'est le principal.....

 

 

 

 

1.jpg

 

 

 2.jpg

 

 

 

 

3.jpg

 

 

 

 

Vous pouvez les voir en détails et à la loupe

dans mon épicerie ...

 

 

 

page.jpg

 

 

 

Bon, allez, ce n'est pas tout,

pendant ce temps je ne couds toujours pas, toujours rien....

et j'attends le soleil.....

 

 

 

A bientôt....

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Quels magnifiques échantillon de réalisations en Trapilho. J'adore<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci de votre visite....à bientôt, j'espère....<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Je viens de tomber sur votre site. En plein hiver, dans un bureau où il fait vachement froid, vous avez du soleil dans ma journée. En plus ce que vous faite est tout simplement beau. Merci<br />
Répondre
O
<br /> coucou nath <br /> <br /> <br /> j'ai bien vu ton commentaire. mais comme je n'ai plus de boite mail, je repasse via les commentaires... (pas pratique, je sais^^) ... je t'envoi un message privé plus long via ton facebook, meme<br /> si je sais que ce n'est pas un vrai compte que tu as fait, mais je pense que tu peux y accéder quand meme :) hihi. <br />
Répondre
O
<br /> salut nath,<br /> <br /> <br /> mon mail est tjs bloqué (arf, pas pris le temps d'en refaire une autre boite mail). <br /> <br /> <br /> j'ai vu tes ptits mots sur la besace :) du coup en voyant tes colliers, que j'adooooooooore c'est vraiment trop beau comme collier style plastron. je te proposerais bien un troc troc ! vu que tu<br /> louches sur mes sacs, et moi sur tes colliers .. bon le ptit soucis, c que je suis pas mal débordé ces temps ci. mais si tu me dit ce que t'aime (forme de sacs, matières, couleurs, style<br /> d'imprimés) je pourrais te faire des propositions photos (en superposant les tissus) ... et je te prendrais 2 colliers en échange. (si tu es ok) ..(1 pour moi, et un pour offrir à ma sister)<br /> <br /> <br /> d'ailleurs au passage, tu les vends peu cher dis donc ! a moins que tu crochètes plus vite que ton ombre ^^  donc 2 colliers (comme ceux là) = 1 besace comme tu veux .. d'ici 2 semaines pas<br /> avant. (snif débordé) .. répond moi en commentaire quelques part, ou message privé sur fb. bisettes. <br /> <br /> <br /> Vanessa, (orange pressée)<br />
Répondre
H
<br /> J'aime l'originalité, j'aime ce qui donne un style ... tu as cette faculté et ce don pour personnaliser tes créa!!<br /> <br /> <br /> Bisousss<br />
Répondre