Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

M'écrire...

baniere definitive sure

 

 

  Thread&Needles

 

 

 

 

 

 

27 août 2010 5 27 /08 /août /2010 00:51

 

 

 

Pour elle, je voulais du lin épais à la couleur boisée, 

des tissus anciens et de la dentelle.

Pour elle je voulais des couleurs de forêts, de bruyères,

des senteurs de lavandes et de roses. 

Pour elle je voulais une histoire

comme celles venues des armoires d'antan. 

   

  Pour elle, j'ai cousu une tunique trop petite

( je vous la montrerai un autre jour, une autre fois.)

 

Et il y a eu ce livre et dans ce livre un manteau.

 

Alors pour elle, un manteau de fin d'été aux couleurs des Landes,

cet espace vide sur la carte,

où seuls les immenses chemins n'ont pas de fin,

où nos rêves se retrouvent sans limites.

 

 

 

landes 14

 

 

 

 

  

Promenade ...

 

 

Une porte qui s'ouvre ,

   

landes 3

 

Des icônes érodées sur les portes de bois,

 

 

 

landes 2

 

 

landes 1 

des couleurs d'oubli 

 

 

 

landes 4 

 

 

semblables aux écorces des pins. 

 

 

 

 landes 5 

 

  

 

landes 13 

 

La bruyère, la callune de fin d'été,

 

 

 

landes 16

 

 

 

 

landes 11

 

 

 

 

landes10 

 

et la forêt, partout, autour, sans fin,

blessée par les grandes tempêtes. 

 

 

 

landes 7 

 

 

 

 

landes 12

 

 

 

 

landes 9 

 

 

 

 

 

Le manteau de Lilly  

 

 

landes 6

 

 

 

 

landes 8

 

 

 

 

landes 21

 

 

 

landes 17

 

 

 

 

landes 18

 

 

 

 

landes 19

 

 

 

landes 20

 

 

 

 

Patron issu de ce livre que j'adore.

Tissu : lin trouvé au Marché Saint Michel à Bordeaux

                         : tissu ancien et galon brodé chinés sur un vide grenier.

L'oiseau de Zelphie, déjà utilisé là.

Et Juliette, à peine descendue de l'avion,  en tant que mannequin.

 

 

Il a traversé la forêt

pour te rejoindre, là-bas, chez toi,

juste derrière les grands pins...

 

 

landes 15

 

 

landes22

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> La présentation est toujours aussi belle, le mannequin y est aussi pour quelque chose ! Et le manteau superbe ! Je viens de faire le pantalon de ce livre, non sans mal ...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> .oO° Magnifique °Oo.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> que te dire !<br /> je reste sans voix !<br /> j'adore !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Mon amoureux me souffle : - "elle a toujours de jolis mots Nathalie". -Elle a beaucoup plus que cela très cher, elle a le don des histoires, de la beauté des choses, des mises en lumières. Et celui<br /> de la générosité."<br /> Il est très beau ton manteau de fin de saison, dans cette belle matière qu'est le lin, un peu rude, un peu sauvage et pourtant si élégant.<br /> Je fonds sur le détails des petits boutons différents, et des larges emmanchures.<br /> <br /> * Et je suis certaine que tu vas apprivoiser les CM2 sans difficulté.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Ach il est splendide ce manteau, absolutely géniallissime.......à vrai dire je préfère le style que tu lui as donné plutôt que celui du bouquin!!!<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre