Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

M'écrire...

baniere definitive sure

 

 

  Thread&Needles

 

 

 

 

 

 

13 octobre 2012 6 13 /10 /octobre /2012 23:34

 

 

 

 

Au coeur de la forêt landaise,

Au milieu des aiguilles de pin,

je te raconte.... 

 

 

12 

 

 

 

Au bout du chemin,

juste avant la rivière,

cachée derrière les fougères,

se trouve la source,

l'uelh de la hont 

comme on dit en gascon,

l'oeil de la fontaine...

 

Au bout du chemin de sable,

juste avant la rivière,

il y a un bâton peint en rouge

juste à côté de la bruyère et des fougères...

 

Au bord du chemin,

au coeur de la forêt,

juste après le bâton rouge,

au milieu des droseras, du cresson, de la mousse et de l'herbe humide,

une rigole de tuiles canals

et l'eau vive...

   

Juste avant la rivière,

au bout de la rigole,

juste après le bâton rouge,

un balai et un verre,

un balai contre le Tac,

celui qui sait épuiser celui qui puise,

un balai pour la source.....

 

Au bout du chemin,

au coeur de la forêt landaise,

les sources sont sources de miracles....

Juste après le bâton rouge....

 

 

J'ai pris ce chemin,

j'ai trouvé la source,

j'ai bu à son verre,

.....

 

 

 

 7

 

 

 

 

 

15

 

 

 

 

8

 

 

 

 

16

 

 

 

 

11

 

 

 

 

17

 

 

 

 

1

 

 

 

 

 

 

 

Au coeur de la forêt landaise,

je te dis encore...

 

12 

 

 

 

 

Je porte un pantalon et un sweet de velours

dont j'ai recopié les patrons

sur le Burda de septembre 2012.

 

Le pantalon en tissu tissé lin et coton

à la forme un peu évasée

se ferme sur le côté par une fermeture invisible.

 

Le sweet aux grandes pinces galbées

est cousu dans un velours fleuri trouvé à Emmaus.

J'ai rajouté un petit noeud à l'encolure du dos,

comme ça, juste pour faire joli....

 

Mais pour toutes les informations techniques,

tu peux aller voir

( je ne trouve pas cela assez joli, les informations techniques, pour en mettre des mots ici,

ça m'ennuie....)

 

 

 Les fougères de la forêt

ont pris les couleurs caramels

de mon pantalon

que je me permets donc de glisser

dans la galerie du Défi 13 

 

 

 

 

18

 

 

 

 

10 

 

 

 

5

 

 

 

 

4

 

 

 

 

 

Au bord de la source,

je te dis encore....

 

12

 

 

 

Géraldine m'a offert un col que j'aime

 aux couleurs de la forêt landaise,

juste comme ça, parce qu"elle pensait à moi...

Et moi, je pense à elle tout le temps en ce moment

mais ça, c'est une autre histoire...

 

 

 

 

19

 

 

 

 

Il existe plus de 250 fontaines ou sources,

la plupart dites guérisseuses et miraculeuses

dans la forêt des Landes....

 

Juste après les bâtons rouges....

 

 

 

Je te dis

à bientôt....

 

 

14

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
j'adore tout!ton pantalon,ton sweat doux et chaleureux et surtout tes belles photos misent en texte!et encore plus cette merveilleuse région...les Landes où je me ressource le plus possible!bravo!
Répondre
F
je ne suis pas de cette grande forêt mais quand j'ai la chance d'y "passer" je m'y sens tellement bien ...j'ai l'impression d'être chez "moi" ....<br /> belle journée
Répondre
M
Rooo T'es trop mignonne....... je suis flattée ! C'est vrai que je suis sur deux gros ouvrages et que je prend mon temps !! Un plaid patch matelassé et un châle (?) sont sans cesse dans mes<br /> pensées, et c'est vrai que je suis un peu à la traine... j'ai même envie de changer de bannière, un peu de nouveau, mais je manque de temps pour tout ça. Je n'en pense pas moins à toi !! Bises MN.
Répondre
N
<br /> <br /> parfois on a envie de changer les meubles e place, ou les banières de son blog....Je me doutes bien que tu fais pas rien???Bises tout plein...<br /> <br /> <br /> <br />
C
Voila une très jolie tenue d'automne et un poste tout aussi poetique, comme tu sais si bien les faire, bravo !
Répondre
N
<br /> <br /> Merci fille aux anémones : <br /> <br /> <br /> <br />
L
Il est beau ce pull ! tu as l'art de dénicher des tissus incroyables que tu mets en valeur par tes coutures. Ton ensemble est très beau, tout automnal mais méfies toi quand tu te balades, tu vas te<br /> faire enlever ton si joli col qui ressemble à de la mousse couverte de champignons mignons. ;)
Répondre
N
<br /> <br /> Par les lutins des Landes ? Moi, j'aimerai bien trouver des cèpes....hum...j'adore les manger mais pas les chercher....Et rebisous....<br /> <br /> <br /> <br />