Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

M'écrire...

baniere definitive sure

 

 

  Thread&Needles

 

 

 

 

 

 

31 mars 2014 1 31 /03 /mars /2014 23:16

 

 

 

 

 

 

En ces jours de printemps, suite aux résultats des élections où des nuages sombres voilent les intelligences, je m'en vais noyer mon chagrin, mon amertume et éclairer mes pensées dans les fleurettes et les chants d'oiseaux, cela siera mieux à ma santé.....

 

 

 

 

PRIMAVERA GEORGINA

 

 

Ah Georgina ! Que Bella ! 





12




 

Coup de foudre sur ce patron de République du Chiffon 

( oui, nous sommes encore en République, gardons espoir....), 

téléchargeable ici....

 

 

Bon, par contre, je suis restée sourde aux chants d'oiseaux 

durant la réalisation de la Georgina.....

parce que quand même

...

 

coudre le dos dessous avec le dos dessus 

sans coudre le dos dessous en même temps que le dos dessus

 

...

 

Je ne vais pas dire que cette robe est simple, 

non, elle n'est pas si facile que cela 

 

...

 

Par conre Géraldine nous propose un patron impeccable

où toutes les pièces sont bien distinctes

(une fois imprimées, il n'y a plus qu'à les découper)

et ses explications sont très claires

 

...


Il suffit d'être attentionné

et ne pas se laisser disperser par les chants d'oiseaux


...

 

J'ai tout suivi à la lettre, 

je la voulais parfaite, 

elle a quelques défauts....

Je l'ai cousu dans une viscose fleurie et un plumetis bleu

trouvés au Marché Saint Michel à Bordeaux.

Seules modifications : 

j'ai doublé la jupe avec le plumetis, 

j'ai rallongé le buste de 2 cm

(et je ne trouve pas cela totalement suffisant) 

 

Géraldine,

toutes les filles ne mesurent pas 1,65 m !

...

 

 

Je ne porte jamais de jaune, 

peu souvent des fleurettes et du plumetis, 

je ne mets pas non plus de ballerines, 

mais j'ai ressentie comme une envie de légéreté en cette période

...

 

 

 


 

15.jpg

 

 

 

 

 

J'ai cousu un papilon bleu au bas des reins

et j'ai collé un tattoo éphémère de Nini Péony sur ma peau,

tattoo que l'on peut trouver chez Corpus Délit

...

 

 

 

 

 

1

 

 

 

 

 

 

 

9

 

 

 

 

 

 

11

 

 

 

 

 

 

 

7

 

 

 

 

 

 

 

13

 

 

 

 

 

 

 

4

 

 

 

 

 

14

 

 

 

 

 

 

 

5

 

 

 

 

 

 

 

8

 

 

 

 

 

 

 

10

 

 

 

 

 

 

.16.JPG




Ma Bella Georgina est toute froissée au terme de ce parcours photographique

...


Quand à moi, j'aime de moins en moins faire le guignol

pour vous présenter mes coutures,

même sous les chants d'oiseaux

...

 

 

 

 

2




Ceci dit,

à bientôt,

tout de même.

 

Et je remercie Nathalie, d'ABRACADACRAFT...

 

 

bande pour+article blog-10[


...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Pourtant le jaune te va si bien... Tes photos sont superbes, j'aime te voir... continue stp
Répondre
V
Bonjour ! Alors voilà j'ai créer un groupe facebook pour regrouper les blogs couture et que l'on puisse y partager nos blogs, nouveaux articles, astuces, photos etc. Voici le lien si tu souhaite en<br /> faire partie et surtout n'hésite pas à partager pour que le groupe prenne de l'ampleur et soit efficace =) Le groupe s'appelle La couture & ses blogs et tu le trouveras à cette adresse :<br /> https://www.facebook.com/groups/275705319257321/?fref=ts<br /> A bientôt
Répondre
V
Quelle jolie couleur... qui te va très bien ! Ca va appeler l'été ;)
Répondre
L
Un moment pour rêver à un autre monde,les chants des oiseaux qui entourent cette magnifique robe. Quelle jolie fenêtre sur le monde. Merci pour cette douceur, plein de bisous.
Répondre
V
Elle est tout à fait sublime cette Georgina de ton cru ... ce tissu à tomber lumineux me subjugue !
Répondre