Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

M'écrire...

baniere definitive sure

 

 

  Thread&Needles

 

 

 

 

 

 

5 janvier 2014 7 05 /01 /janvier /2014 13:52

 

 

 

 

 

 

 

 

1

 

 

 

 

V comme Viviane

V comme Véro, la frangine....

 

 

Je suis totalement fan des patrons de Géraldine, alias "République du chiffon"

et la robe Viviane a été un grand coup de coeur...

Elle est délicieusement féminine, rétro, 

dansante, simple, 

un petit bonheur.....

 

 

Je trouve qu'il est préférable de la porter un peu ample. 

J'ai donc taillé une taille 42 pour un 38/40 habituel. 

 

 

Véro faisant moins d'1,70 mètre, elle tombe impeccable, 

les pinces bien placées....

Mais attention pour les grandes filles, 

il est indispensable de baisser les pinces poitrines, 

un peu comme pour les patrons japonais....

 

 

En ce qui concerne le joli empiècement, 

j'ai trouvé totalement par hasard chez Mondial Tissu 

( qui n'est pourtant pas ma boutique préférée...)

un vinyle matelassé

que j'ai tout de suite imaginé pour cette robe...

 

( où comment passer des années 20 aux années 60) 

 

Les touts petits ourlets rentrés des bords arrondis

m'on pris pas mal de temps mais.....

 

Le tissu de la robe est un très beau tissu noir

aux fines rayures

et au tombé fluide

et youpi ! 

j'en ai à peu près 40 mètres  ! 

( un rouleau entier acheté au marché )

 

La bride est réalisée dans un biais vinyle argent. 

Le bouton est un ancien bouton en verre et à facettes, très beau...

 

Je n'ai jamais autant donné de détails....

Ce doit être le changement d'année....

 

Je vais refaire cette robe, 

pour ma fille, 

pour moi, 

pour le printemps, 

l'été, 

l'hiver

.........

 

 

 

 

 

6

 

 

 

 

 

 

 

 

8

 

 

 

 

 

 

 

 

2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

7

 

 

 

 

 

 

 

4

 

 

 

 

 

 

 

3

 

 

 

 

Vous pouvez voir d'autres réalisations

sur le blog collectif

dédié aux patrons : "République du chiffon"

ICI

 

 

 

9

 

 

 

Photos : Nath

La robe est portée par sa destinataire, Véro....

 

 

 

A bientôt......

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Ta version confirme mon opinion...Cette robe est canon! Il me la faut!
Répondre
L
j'adore ce modèle et ton interprétation!!!! Bravo
Répondre
S
Véro/Viviane, c'est sûr, le duo est 100% réussi ... La frangine la porte comme un gant !
Répondre
T
Sublime, elle est magnifique !<br /> Très classe, tout est vraiment bien choisi, bien fait, un grand bravo !
Répondre
M
Je fonds, je craque, j'adore, j'en veux une... Et je t'embrasse en attendant ta multitude...
Répondre